Contact

© 2019 par Lucas Greiner.

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram

 8 Rue de la Fontaine,

67260 Keskastel.

​​

        07 71 04 48 37

​basketclubkeskastel.com

bckeskastel@gmail.com

Historique du club

     C'est au mois de mars 1922 que la population de Keskastel se mobilise et crée elle même la Maison des Oeuvres, actuel Cercle catholique.

     

     1953 est une année qui nous intéresse particulièrement, puisqu'il s'agit de l'année de création de la section de basket-ball. L'arrivée du curé Léonard Wodling, ancien vicaire de la SIG, est le point de départ de notre club. Ce curé passionné de basket draine derrière lui plusieurs jeunes du village afin de créer une section sportive attenant à cette dite Maison des Oeuvres.

     Le Basket Club Saint Nicolas de Keskastel est né.

equipes2019petit.jpg

        Premier obstacle de taille, il n'existe pas de terrain de basket-ball dans la commune. Qu'à cela ne tienne... Plusieurs bénévoles vont se démener afin de combler ce manque; les heures de travail sont nombreuses. Un terrain en terre battue est aménagé derrière la Maison des Oeuvres.

       En août de cette même année un match inaugural vient couronner toute cette débauche d'énergie. Le curé Wodling ayant gardé d'excellents rapports avec ses anciennes connaissances, c'est la SIG elle-même qui vient disputer cette première rencontre en affrontant Otterswiller.

     Aujourd'hui le club compte un total d'environ 140 licenciés, avec environ 95 jeunes, 35 séniors et 10 accompagnateurs.